Le Bonheur au Bout du Chemin (1985)
Synopsis
Le Bonheur au bout du chemin (Anne… la maison aux pignons verts au Québec et Anne of Green Gables en version originale) est le premier de trois téléfilms canadiens réalisés par Kevin Sullivan.
Sorti en 1985, il est basé sur le roman Anne… la maison aux pignons verts écrit en 1908 par l’auteure canadienne Lucy Maud Montgomery.
L. M. Montgomery trouva l’inspiration dans un vieux bout de papier sur lequel elle avait écrit étant plus jeune : un couple adopte par erreur une petite fille au lieu d’un garçon, mais décide de la garder.
Anne est une jeune fille avec des cheveux roux éblouissants, des taches de rousseur, des yeux gris verts, et qui se trouve bien trop maigre.
Elle a une imagination débordante et voit la vie avec un optimisme contagieux.
L’auteure s’inspira également de sa propre enfance à l’Île-du-Prince-Édouard.
Casting Principal
Séries similaires
FAQ sur Le Bonheur au Bout du Chemin
Où regarder Le Bonheur au Bout du Chemin en streaming ?
Les plateformes disponibles varient selon les accords de diffusion. Revenez plus tard pour voir les offres en France.. Les disponibilités évoluent selon les accords de diffusion.
Qui est le créateur de Le Bonheur au Bout du Chemin ?
Non communiqué.
Quelle est la durée de Le Bonheur au Bout du Chemin ?
La durée exacte n’est pas renseignée pour le moment..
Dans quelle langue originale est Le Bonheur au Bout du Chemin ?
Langue originale : EN.
Quelle est la date de sortie de Le Bonheur au Bout du Chemin ?
1985-12-01.