Yehudi Menuhin et Herbert von Karajan – Mozart : Concert pour violons et orchestre n°5

Yehudi Menuhin et Herbert von Karajan – Mozart : Concert pour violons et orchestre n°5 (1966)

⭐ 7.0
Documentaire • Musique • Téléfilm

Réalisateur(s)

Synopsis

Le chef d'orchestre Herbert von Karajan était passionné par les nouvelles technologies de son époque – il a notamment contribué à l’élaboration des normes du CD. Il a par ailleurs pris conscience dès les années 1950 du rôle que pouvait jouer l’image dans la diffusion de la musique classique auprès d'un plus large public. Ayant admiré Le mystère Picasso d'Henri-Georges Clouzot, il proposa à ce dernier de travailler avec lui pour une série de cinq films sur la musique, dont celui-ci est le premier. Avec au programme le Concerto pour violon et orchestre n° 5 en la majeur de Mozart, le cinéaste filme un échange passionnant entre le violoniste Yehudi Menuhin et le maestro autrichien, ainsi que leurs répétitions avec l'orchestre des Wiener Symphoniker, puis le concert proprement dit. La merveilleuse traduction cinématographique d’une partition musicale.

Statut Released
Durée 0h 43
VO DE

FAQ sur Yehudi Menuhin et Herbert von Karajan – Mozart : Concert pour violons et orchestre n°5

Où regarder Yehudi Menuhin et Herbert von Karajan – Mozart : Concert pour violons et orchestre n°5 en streaming ?

Les plateformes disponibles varient selon les accords de diffusion. Revenez plus tard pour voir les offres en France.. Les disponibilités évoluent selon les accords de diffusion.

Qui est le réalisateur de Yehudi Menuhin et Herbert von Karajan – Mozart : Concert pour violons et orchestre n°5 ?

Henri-Georges Clouzot.

Quelle est la durée de Yehudi Menuhin et Herbert von Karajan – Mozart : Concert pour violons et orchestre n°5 ?

0h 43.

Dans quelle langue originale est Yehudi Menuhin et Herbert von Karajan – Mozart : Concert pour violons et orchestre n°5 ?

Langue originale : DE.

Quelle est la date de sortie de Yehudi Menuhin et Herbert von Karajan – Mozart : Concert pour violons et orchestre n°5 ?

1966-01-01.