De combien d'abonnés avez-vous besoin pour gagner de l'argent sur YouTube? 1

De combien d’abonnés avez-vous besoin pour gagner de l’argent sur YouTube?

Il y a beaucoup de gens sans millions d’abonnés qui font de bons chiffres sur YouTube. Beaucoup d’entre nous se demandent combien d’abonnés avez-vous vraiment besoin pour commencer à gagner un revenu.

Dans cet article, vous découvrirez le programme partenaire de YouTube, ses exigences et les autres moyens de monétisation qui sont beaucoup plus lucratif.

Programme partenaire YouTube

le La première étape de la monétisation de votre compte YouTube consiste à rejoindre le programme de partenariat YouTube. le Programme partenaire YouTube est un programme de monétisation qui aide les créateurs à gagner de l’argent lorsque les internautes visionnent leurs vidéos via des publicités.

De combien d'abonnés avez-vous besoin pour gagner de l'argent sur YouTube? 2

Étant donné que Google possède YouTube, le programme utilise Google adsense pour afficher les annonces de votre choix. Avec le partenaire YouTube

Programme, vous avez la liberté de choisir le type d’annonces et de vidéos que vous souhaitez et ne souhaitez pas utiliser pour monétiser votre contenu. Vos options pour les annonces incluent des publicités diffusées avant votre vidéo, une bannière sous votre vidéo ou une annonce au-dessus des vidéos suggérées sur la droite.

Lorsqu’un spectateur regarde ou clique sur une publicité ou une publicité, vous recevez une petite commission. Cela pourrait être de quelques cents à quelques dollars par vue ou par clic. Le montant d’argent que vous recevez dépend de plusieurs facteurs, notamment l’enchère de l’annonceur, le type de contenu affiché et la durée de votre vidéo.

Le programme de partenariat YouTube vous oblige à postuler pour monétiser votre chaîne YouTube. Mais une fois que vous serez accepté, vous pourrez commencer à convertir vos téléspectateurs et abonnés en revenus!

Quelles sont les exigences?

YouTube a récemment annoncé plusieurs nouvelles conditions d’éligibilité pour rejoindre son programme de partenariat afin d’éviter que les spammeurs, imitateurs et autres personnes mal intentionnées ne nuisent aux chaînes proposant un contenu de qualité.

Pour être éligible au Programme Partenaire YouTube, votre chaîne doit avoir:

    • Avoir au moins 4 000 heures de visionnage au cours des 12 derniers mois
  • Avoir au moins 1 000 abonnés

Une fois que votre compte répond à ces exigences, vous pouvez commencer la processus de demande ce qui implique l’acceptation de leurs conditions générales, l’inscription à Google AdSense et la définition de vos préférences de monétisation.

Vous êtes membre du programme partenaire YouTube! Maintenant quoi?

De combien d'abonnés avez-vous besoin pour gagner de l'argent sur YouTube? 3

Selon les exigences du programme de partenariat YouTube, vous avez besoin d’au moins 1 000 abonnés pour pouvoir monétiser votre compte via leur programme. Cependant, de nombreux facteurs contribuent à recevoir un paiement substantiel d’AdSense.

Comme vous le savez déjà, le montant d’argent que vous pouvez gagner sur YouTube varie en fonction de la nature des annonces et du type d’audience que vous avez. Certaines annonces paient par vue, mais de nombreuses annonces paient par clic. Pour tirer le meilleur parti de vos revenus publicitaires, vous souhaitez avoir un taux d’engagement des internautes élevé. Plus vous interagissez avec vos annonces, plus vous gagnerez d’argent. Bien que vous ne puissiez pas contrôler à quel point chaque annonce affichée est attrayante pour vos spectateurs, vous pouvez contrôler les types d’annonces diffusées avec vos vidéos.

Le succès de vos annonces dépend de leur adéquation avec les intérêts de votre audience et de la durée de votre vidéo. Pensez-y. Une vidéo de 30 minutes donne à l’internaute 30 minutes pour cliquer sur une annonce, par opposition à une vidéo de seulement 5 minutes. Cela donne également à Google AdSense plus de chances d’afficher des annonces pertinentes, en particulier lorsque l’on considère les publicités chronométrées qui sont diffusées tout au long d’une vidéo.

Lorsque vous saisissez initialement vos préférences de monétisation et d’annonces, assurez-vous de ne choisir que des annonces qui plairont à votre public cible. Cela inclut les sujets, les couleurs et les formats qui sont garantis pour attirer l’attention de vos téléspectateurs.

Les métriques sont tout aussi importantes

La meilleure façon de déterminer le succès de vos vidéos consiste à consulter les statistiques et les analyses de votre chaîne. Ceux-ci vous indiquent non seulement la performance de vos vidéos, mais aussi la probabilité que vous commenciez à augmenter l’argent que vous gagnez via des annonces et d’autres méthodes de monétisation.

Il existe trois ratios principaux qui vous aident à évaluer les performances de votre chaîne:

Ratio Likes to Views

Le ratio « J’aime » / « Vues » montre la popularité de vos vidéos. Si un spectateur aime vraiment votre vidéo, s’il lui a fourni un contenu unique et qu’il y a trouvé une grande valeur, il prendra le temps de lui donner un goût. Aperçu tubulaire stipule que pour 100 vues, vous devriez obtenir au moins 4 commentaires.

Ratio commentaires-vues

Les commentaires sur les vues vous indiqueront quel type d’engagement vos vidéos obtiennent. Tout comme pour les annonces, un engagement élevé est un objectif important. Plus il y a de personnes qui interagissent avec votre vidéo, plus elles sont susceptibles d’interagir avec vos annonces. Un bon rapport commentaires / vues est de 5% selon Tubular Insights, donc 5 commentaires pour 100 vues.

Rapport abonné / vue

Le rapport abonné / vue vous indique le pourcentage de vos abonnés qui regardent vos vidéos. Les vues par vidéo varient considérablement. Vous pourriez avoir des milliers d’abonnés et ne recevoir que quelques centaines de vues pour une vidéo, mais 100 000 pour la suivante. Lorsque vous faites la moyenne de tout ensemble, vous souhaitez viser un abonné pour afficher un ratio d’au moins 14% selon Tubular Insights.

Cependant, plus vous commencez à recevoir d’abonnés et de vues, plus il sera difficile de maintenir ce ratio élevé. Si le rapport abonné / vue n’atteint pas 14%, ce n’est pas une indication d’échec. Prenez le populaire YouTuber PewDiePie. Il compte 55 millions d’abonnés et reçoit environ 4 millions de vues par vidéo. C’est un rapport abonné / visionnaire d’un peu plus de 7%, mais il reçoit toujours des millions de vues par vidéo et 12 millions de dollars par an. De telles mesures sont d’excellents outils de mesure, mais peuvent être subjectives à votre contenu ou à votre public.

De meilleures façons de gagner de vos abonnés

Le programme de partenariat YouTube est loin d’être le seul moyen de monétiser votre chaîne YouTube. Il existe de nombreuses façons de faire de l’argent sur YouTube sans publicité. En voici quelques-uns.

5 fois vos revenus en vendant des produits numériques

De combien d'abonnés avez-vous besoin pour gagner de l'argent sur YouTube? 4

L’un des moyens les plus rentables de gagner de l’argent sur YouTube consiste à vendre vos propres produits numériques.

La meilleure partie?

Vous n’avez pas besoin de 100 000 abonnés pour cela. Heck un 1000 abonnés peut être suffisant pour vous aider à démarrer. Nous avons en fait un guide à ce sujet. (Système en 4 étapes pour gagner 1000 $ de 1000 followers).

Et bien plus! Les possibilités sont infinies lorsqu’il s’agit de créer et de vendre des produits numériques. Et le profit pourrait être incroyable! Prenez Sorelle Amore qui fait 25k $ en vendant ses presets sur Sellfy. Tout ce que vous avez à faire est de créer votre propre boutique en ligne et de commencer ajouter des liens vers vos vidéos YouTube.

Lecture recommandée

Parlez de différents produits en tant qu’affilié

En plus de créer des liens vers vos propres marchandises sur vos vidéos YouTube, vous pouvez également ajouter des liens d’affiliation pour gagner de l’argent. Le marketing d’affiliation est lorsqu’une marque ou un produit vous verse un pourcentage de leurs ventes lorsque vous parrainez une personne et qu’elle achète son produit. Si vous faites des vidéos d’affiliation juste, les commercialisez aux bonnes personnes et obtenez des vues vidéo élevées, vous pourriez facilement gagner plusieurs milliers de dollars par mois grâce au marketing d’affiliation sur YouTube.

De superbes vidéos pour encourager les ventes des affiliés comprennent:

    • Tutoriels produits
    • Récapitulatif des produits

Si vous débutez et que vous n’avez pas une grande base d’abonnés, c’est un excellent moyen de travailler pour obtenir des publications sponsorisées.

Les vidéos sponsorisées sont en plein essor

Une autre façon populaire de gagner de l’argent sur YouTube consiste à publier des vidéos sponsorisées. Les vidéos sponsorisées ressemblent beaucoup au marketing d’affiliation en ce que vous recommandez des produits, sauf que vous travaillez directement avec une marque et qu’elles vous paient d’avance pour la vidéo entière. Votre revenu ne dépend pas du nombre de produits que vous vendez, mais généralement du nombre de personnes qui verront votre message.

Il n’y a pas de montant d’abonné défini pour être parrainé mais, généralement, plus vous avez d’abonnés et de vues, mieux c’est. Les marques veulent savoir que leur produit sera annoncé à de nombreuses personnes intéressées. Si votre compte n’est pas énorme mais que vous voulez toujours travailler avec des marques, un excellent moyen de les gagner est d’avoir et de les présenter, un bon taux d’engagement.

Un autre facteur qui aiderait les marques à vouloir s’associer est d’avoir le badge de vérification à côté du nom de votre chaîne. Le badge de vérification signifie que vous êtes un créateur, une marque ou une entreprise établie. Selon Consignes de vérification de YouTube, vous avez besoin d’un certain nombre d’abonnés pour être vérifié et ce nombre est de 100 000.

Transformez vos abonnés en argent

Gagner de l’argent sur YouTube est quelque chose que tout le monde peut faire! Ce n’est pas seulement quelque chose pour les «célèbres» sur YouTube. Avec un travail acharné et les connaissances nécessaires pour transformer les abonnés en revenus, vous gagnerez de l’argent sur YouTube en un rien de temps!

Si vous êtes prêt à transformer vos abonnés en argent, téléchargez notre guide sur le système en 4 étapes pour gagner 1000 $ avec 1000 abonnés sans publicité payée ci-dessous.