Combien gagnez-vous (et comment vous pouvez le faire aussi) 1

Combien gagnez-vous (et comment vous pouvez le faire aussi)

Les vidéos personnelles peuvent être plus qu’un simple passe-temps – elles peuvent rapporter de l’argent, aux entreprises comme aux particuliers.

Bien sûr, n’importe qui peut facilement télécharger une vidéo sur YouTube. Mais pas n’importe qui peut en faire de l’argent, ou même, dans de rares cas, faire un vivant hors de lui.

Vous devez télécharger régulièrement des vidéos de qualité avec un contenu que les gens trouvent intéressant, pertinent et engageant. Vous devez commercialiser l’enfer de cette vidéo sur votre site Web personnel, blog, médias sociaux et autres sites vidéo. Vous devez créer une marque pour vous-même, être vérifié et développer votre base d’abonnés afin d’être pris au sérieux. Vous devrez avoir de la chance si vous voulez avoir l’une des vidéos YouTube les plus vues.

how-much-do-youtubers-make-2

Dans l’ensemble, ce n’est pas facile. Plus de 500 heures de vidéo sont téléchargées chaque minute sur YouTube, donc la concurrence est féroce.

Mais ne laissez pas cela vous dissuader. Tout le monde commence par le bas, et certains YouTubers ont réussi à atteindre la célébrité – et millionnaire-dom.

Si vous êtes curieux de savoir quel type de contenu ces YouTubers couvrent qui leur permettent de gagner autant d’argent, consultez la section YouTubers les mieux rémunérés ci-dessous.

Avec des gens qui passent un milliard d’heures par jour à regarder des vidéos YouTube, YouTube est devenu le deuxième moteur de recherche au monde et le troisième site le plus visité. Cela ouvre la porte à une plate-forme fantastique pour que les gens s’expriment – et pour les annonceurs de commercialiser leurs produits.

Les YouTubers peuvent gagner de l’argent de différentes manières, de la publicité à la création de produits de marque. Plongeons-nous dans chacune et combien gagnent les YouTubers grâce à chaque méthode.

Je ne suis jamais vraiment entrée sur YouTube avant l’université, quand j’ai été exposée à Jenna Mourey, mieux connue sous le nom de Jenna Marbles. Je me souviens l’avoir regardé dans ma chambre de dortoir, trois amis et moi nous sommes assis sur un lit jumeau et j’ai éclaté de rire.

Comment amener les gens à penser que vous êtes beau

La chaîne YouTube de Jenna Marbles compte 17 millions d’abonnés, plus de 2 milliards de vues au total et est la 23e chaîne la plus abonnée. Sa valeur nette est d’environ 5 millions de dollars.

Comment est-elle devenue virale et a-t-elle connu un tel succès? Elle a publié un contenu AF relatable combiné à une personnalité hilarante. Elle a créé des parodies basées sur les activités quotidiennes et les luttes des jeunes femmes.

En général, les vidéos ont tendance à être les plus lucratives parmi les formats d’annonces avec la moyenne CPM vidéo des taux oscillant entre 5 $ et 30 $ pour des vues provenant de pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie. Cependant, sur YouTube, ce taux dépend d’un certain nombre d’autres facteurs tels que le format de l’annonce, l’emplacement géographique et également si le spectateur voit l’annonce sur une vidéo intégrée ou directement sur YouTube.

Comment gagner de l’argent sur YouTube

Il existe certaines niches sur YouTube qui permettent de gagner facilement des abonnés et donc de gagner de l’argent. Si vous entrez dans le domaine YouTube et que vous vous demandez comment créer une chaîne YouTube qui génère des vues, il est fortement recommandé d’envisager de couvrir le contenu qui vit dans l’une de ces niches à succès.

  • Gaming
  • Astuces pour la vie de tous les jours
  • Potins
  • Nouvelles
  • Haut [X] listes
  • Compilations d’échecs (pensez: Jackass)
  • Avis sur les aliments et hacks de cuisine
  • Déballage et ouverture du produit (les enfants qui font des évaluations de produits sont particulièrement amusants à regarder)
  • Démonstrations pratiques
  • Activités animales (les choses hilarantes et étranges que font vos animaux de compagnie)
  • Usurpations

Si vous envisagez sérieusement d’entrer sur YouTube pour gagner de l’argent (ou si vous mourez d’envie de savoir comment les gens peuvent donc beaucoup d’argent sur les vidéos), voici les différents itinéraires que vous pouvez emprunter.

Programme partenaire YouTube

La première étape qu’un YouTuber peut effectuer pour monétiser ses vidéos consiste à rejoindre le programme partenaire YouTube. Cela permet aux YouTubers d’être payés via des vues et des publicités diffusées sur leur page.

Vous devez remplir certaines conditions avant d’être approuvé par le programme de partenariat YouTube. En janvier 2018, YouTube a annoncé que votre chaîne devait avoir atteint 4000 heures de lecture au cours des 12 derniers mois et 1000 abonnés. C’est seulement pour éligible pour le programme. YouTube vous indiquera ensuite si vous avez été approuvé après un processus d’examen.

Une fois approuvé, vous pouvez commencer à gagner de l’argent.

L’argent est fait grâce à des publicités. Il existe deux types: CPM (coût pour mille vues) et CPC (coût par clic).

Si l’annonce est au CPM, cela signifie que le spectateur de votre vidéo YouTube doit regarder l’annonce pendant plus de 30 secondes (ou s’il s’agit d’une courte vidéo, pendant au moins la moitié de l’annonce). Pensez à vos habitudes de visionnage sur YouTube et vous saurez que cela est plus improbable qu’il n’y paraît.

S’il s’agit d’une publicité CPC, vous êtes payé en fonction du nombre de téléspectateurs qui cliquent sur les annonces entourant votre vidéo.

Par vue, les annonceurs paient en moyenne 0,18 $. Si votre chaîne reçoit 1 000 vues, cela vaut 18 $. Google conserve 45% de ce qui est fait, donc un YouTuber gagnerait (en moyenne) 9,90 $ pour 1000 vues.

Lorsque vous commencez à gagner de l’argent, vous créez un compte via AdSense afin que les annonceurs puissent vous payer lorsque les vues ou les clics arrivent. Vous ne pouvez effectuer un dépôt direct de vos revenus que lorsque votre compte AdSense atteint plus de 100 $.

Dans ce cas, le succès engendre le succès. Ce premier dollar que vous gagnerez sera le plus dur. Mais au fur et à mesure que vous publiez plus de contenu de qualité et que vous rassemblez des abonnés, plus de personnes regardent votre contenu. Plus de personnes regardent signifie plus de chances que les gens regardent les annonces ou cliquent dessus.

POINTE: Si vous avez entendu parler de l’Adpocalypse, vous n’êtes pas seul. Consultez cet article sur la démonétisation YouTube et ce que cela pourrait signifier pour votre compte YouTube.

Marketing d’affiliation YouTube

Le marketing d’affiliation est un accord de marketing dans lequel un détaillant en ligne paie une commission aux YouTubers pour le trafic ou les ventes générées par les références des YouTubers.

Cela peut prendre de nombreuses formes différentes, mais il se situe généralement dans ces trois catégories:

  • Une vidéo déballant le produit que vous essayez de vendre
  • Une vidéo dans laquelle vous recommandez le produit ou le service
  • Une vidéo sur le produit

Je suis sûr que vous les avez tous déjà vus. Il y a ensuite un lien (ou plusieurs) dans la description de la vidéo qui mène directement au produit que vous essayez de vendre.

Les annonceurs paieront les YouTubers en fonction du CTR (taux de clics ou du nombre de personnes qui cliquent sur ce lien que vous avez inclus), du taux de conversation (combien de personnes achètent réellement le produit via votre lien), puis de la commission sur le produit lui-même.

Supposons donc qu’une vidéo ait un CTR de 2% et un taux de conversion de 3% après 1 million de vues. Le YouTuber fait 5 $ par vente et 600 personnes achètent le produit. Cela signifie que le YouTuber gagne 3 000 $ pour chaque million de vues du marketing d’affiliation

Commandites YouTube

Le Saint Graal pour les YouTubers, le parrainage, c’est quand vous l’avez fait. Une marque ne veut généralement pas risquer d’investir dans un YouTuber à moins qu’elle ne se soit révélée efficace et fiable – avec un suivi significatif.

À quoi ressemble un parrainage? Il se peut que la marque paie le YouTuber pour créer une vidéo unique spécifiquement sur un lancement de produit, un événement d’entreprise, une ouverture de site ou quelque chose de similaire. Ou, la marque sponsorise l’intégralité de la chaîne YouTube, puis le YouTuber doit recommander (ou utiliser le cas échéant) le produit dans chaque vidéo.

Les YouTubers facturent des marques de 10 à 50 USD pour 1 000 vues, en fonction du nombre estimé de vues totales pour la vidéo en attente. Si la vidéo atteint 1 million de vues, le YouTuber fait de 10 000 $ à 50 000 $.

Vous pouvez donc voir pourquoi le parrainage est ce que tout le monde espère. En règle générale, seuls les YouTubers ultra-populaires et performants peuvent les obtenir.

Mais heureusement, une autre option a été proposée pour les chaînes YouTube que les marques pensent actuellement trop petites pour être sponsorisées.

Patreon est une source de financement participatif. Jouant sur l’idée du mécénat, Patreon permet aux fans des chaînes YouTube de s’abonner à des extras. Par exemple, ils pourraient choisir de payer 5 $ par mois pour avoir un accès anticipé aux vidéos, 10 $ par mois pour les séquences en coulisses ou 15 $ par mois pour accéder à des vidéos supplémentaires ou des bêtisiers.

Cela permet aux fans de devenir les mécènes de leurs YouTubers préférés, puis les YouTubers peuvent continuer à produire un excellent contenu sans se soucier des fonds. Et j’espère que grâce au travail acharné et à la croyance de leurs fans, les YouTubers pourront un jour conclure un accord de parrainage avec une grande marque.

Prochaines étapes pour vous (tubercules)

Cela semble-t-il intimidant? Bien sûr. Mais rien ne vaut la peine d’être fait. Si vous voulez montrer la marque de votre entreprise sur YouTube ou devenir vous-même une sensation YouTube, alors investissez des efforts, du temps et du travail. Cela pourrait bien porter ses fruits – littéralement.

Si vous souhaitez une histoire inspirante de quelqu’un qui a commencé par le bas, sans même l’intention de devenir virale, ne cherchez pas plus loin que Michelle Poler.

Michelle a créé sa chaîne YouTube «Hello Fears» dans le cadre d’un cours universitaire. Pendant 100 jours, elle se dit avoir surmonté une peur telle que danser comme personne ne regarde à Times Square, l’apiculture et quitter son emploi. Hello Fears compte désormais 31 000 abonnés. Michelle a donné un TedTalk, est apparue dans des organes de presse éminents, et elle parcourt maintenant le monde pour des allocutions sur l’expérience et comment toutes les personnes devrait faire des choses qui leur font peur.

C’est là que j’ai vu Michelle, lors d’un concert pour les membres de l’association. Elle était juste votre personne moyenne, mais avec une passion indéniable et une personnalité contagieuse.

Trouvez quelque chose que vous aimez et créez des vidéos à ce sujet. Soistoimême. Partagez des histoires sur la façon dont votre entreprise a changé des vies. Il y a de fortes chances que d’autres personnes se connectent à ce que vous avez à dire.

Obtenez des ressources sur la façon d'utiliser YouTube, GRATUITEMENT. Explorer →

YouTubers les mieux payés

Ci-dessous, vous trouverez une liste des YouTubers avec les gains les plus élevés selon Business Insider. Trouvez-en un dans le créneau que vous souhaitez explorer et utilisez leur contenu comme source d’inspiration.

Le monde de Ryan

Ryan’s World (anciennement Ryan ToysReview), un adorable gamin de l’école élémentaire qui publie chaque jour une nouvelle vidéo de revue de jouets, figure en tête de la liste des plus hauts revenus. Ryan’s World vaut 22 millions de dollars.

Jake Paul

Surtout connu pour être la moitié des frères Paul, Jake Paul est le deuxième YouTuber le mieux rémunéré avec une valeur nette de 21,5 millions de dollars. Paul a commencé comme une star de Disney Channel et a ensuite gagné en popularité pour ses vidéos sur l’application Vine, aujourd’hui disparue. Ses adeptes ont continué de croître lors de sa transition vers YouTube, où il raconte diverses farces et aventures aux côtés de ses amis.

Parfait mec

Dude Perfect est une chaîne YouTube de divertissement sportif qui suit cinq amis – et un gars en tenue de panda qui agit comme leur mascotte – alors qu’ils enregistrent des cascades douteuses, telles que des batailles de motocross. Dude Perfect vaut 20 millions de dollars.

Daniel Middleton (DanTDM)

D’une valeur de 18,5 millions de dollars, Daniel Middleton passe par DanTDM en ligne. Il est un YouTuber britannique, un joueur professionnel et un auteur. Sur sa chaîne YouTube, il couvre les jeux vidéo, mais il est surtout connu pour ses vidéos sur Minecraft.

Jeffree Star

Jeffree Star est une beauté YouTuber qui à l’origine a pris de l’importance sur le site de réseautage social MySpace. Sur sa chaîne, Star télécharge des vlogs, des tutoriels de maquillage et des critiques de produits de beauté. Ses revenus YouTube en 2019 étaient de 18 millions de dollars.

Mark Fischbach (Markiplier)

Avec des revenus YouTube de 17,5 millions de dollars, Markiplier est un joueur qui donne des commentaires play-by-play dramatiques et hilarants.

Evan Fong (VanossGaming)

Evan Fong, autrement connu sous le nom de VanossGaming, vaut 17 millions de dollars. Un autre joueur, Evan joue à des jeux comme Grand Theft Auto et Call of Duty.

Sean McLoughlin (Jacksepticeye)

Sean McLoughlin, connu sous son nom d’utilisateur Jacksepticeye, est un YouTuber irlandais plus connu pour ses commentaires sur les jeux vidéo comiques. Il a gagné en popularité pour ses collaborations avec la star de YouTube PewDiePie. Le bénéfice de Sean se termine à 16 millions de dollars.

Felix Kjellberg (PewDiePie)

D’une valeur de 15,5 millions de dollars, PewDiePie est un YouTuber suédois qui s’est fait connaître très tôt pour ses commentaires sur les jeux vidéo d’horreur et est ensuite passé à la création de contenu plus comique.

Logan Paul

Surtout connu comme la seconde moitié des frères Paul, Logan Paul est une sensation controversée sur YouTube qui a transformé sa renommée en ligne en une ligne de vêtements rentable et des stars dans quelques séries télévisées et films. Il vaut 14,5 millions de dollars.

Vous recherchez une aide YouTube plus spécifique? Découvrez le parfait Taille de l’image de profil YouTube ou les bases de Annonces YouTube.